Loading...
Histoire et Raison d’être 2018-01-22T18:11:14+00:00

L’histoire de imusic-Kids

Toutes les belles choses ont une histoire, comment est née l’école imusic-Kids ?

Anna Zofia Borowiec et PianOtine

L’histoire commence en 2011, lorsque Anna Zofia Borowiec compose l’album PianOtine, un CD de musique pour enfants.

PianOtine et Arte

Anna et son compagnon Philippe Ledem, acteur, proposent alors à Arte de produire avec eux une série télévisée éducative sur la musique, à l’attention des enfants. La chaîne est séduite par le projet. Anna et Philippe créent la société de production Nikel Film  et signent avec Arte  un contrat de co-production. La Série de 24 épisodes est diffusée en 2015, tous les dimanches matin, sur Arte.

PianOtine et imusic-school

En avril 2015, Philippe Ledem contacte imusic-school pour lui proposer de diffuser les 24 épisodes de la série dans les programmes de la plateforme d’éducation musicale. imusic-school accueille avec engouement cette proposition, et propose à Philippe et Anna de continuer leur travail de production, en développant un programme d’enseignement complet pour enfants.

D’avril 2015 à avril 2017, la société Nikel Film développe les Vidéos Jeux, pour valider les connaissances acquises lors du visionnage de la série, et pour constituer un outil à l’attention des professeurs. S’ensuivent les Jeux de Notes Fastoches, et les Jeux de Notes au Piano.

En septembre 2016 est créé un département imusic-Kids dans l’interface imusic-school. En avril 2017, lors du salon Musicora, est annoncée la naissance d’un site et d’une application séparée imusic-Kids.

Le Projet imusic-Kids

Notre projet est de développer toute une gamme de programmes de qualité pour l’enseignement de la musique aux enfants. Pour qu’apprendre la musique soit toujours un plaisir, nous retenons un ton décalé. Pour garder l’attention des enfants, nos contenus sont variés : chaque vidéo est rythmée de phases d’enseignement, de questions-réponses, de jeux, de reportages.